<<< Téléchargez la plaquette "Portail étanche"



Il existe plusieurs types de batardeaux :

 

Le batardeau de type pliable

La barrière pliable est très simple à installer et en général ne nécessite pas de personnel qualifié, ni de trous ou de préparations particulières des murs, toutefois il est nécessaire de s’assurer que les murs sont bien d’aplomb et que le l’ensemble des supports soient propres et lisses.

Dans certains cas, où les bords des ouvertures latérales n'ont pas une surface régulière (par exemple briques, pierres ou ciment brut), nous utilisons des cadres de précision, ce sont des profilés aluminiums qui se mettent sur les murs et au sol afin d’éviter de redresser les murs et ainsi d’avoir une meilleure étanchéité et garanti une bonne installation qui résistera parfaitement lors des inondations.

Les barrières de protection du type à compression, assurent une bonne protection mais surtout permettent un montage rapide et sans effort grâce à sa poignée de fermeture ouverture.

Lors des alertes météo, en cas de prévision d’inondation ou de crue il suffira de quelques minutes pour la mise en place.

Toutefois ces dispositifs anti-inondation, sont limités en longueur et hauteur en règle générale hauteur d’eau maxi 1m pour une longueur de 2.50M maxi.

Leur pose est prévue généralement en tableau par l’ajout de cornières ou en appuis contre le montant de la porte, pour résister à la pression, ne diminuant pas ou très peu la largeur de passage.

 

Une image contenant bordure

Description générée automatiquement



Le batardeau de type empilable

Le batardeau de type empilable convient à une protection sur de plus grandes longueurs. Il est beaucoup plus résistant en cas de vague submersible ou de vague due à de fortes précipitations entrainant une rivière en crue.

Il permet aussi de guider les flux afin de protéger des inondations les zones sensibles.

 

Une image contenant plancher, intérieur, carrelé

Description générée automatiquement

Batardeau empilable créant une Barrière anti-inondation

 

Une image contenant extérieur, bâtiment, maison

Description générée automatiquement

 

Les batardeaux empilables qui, grâce à l’adjonction de poteaux intermédiaires permettent de créer de véritables Barrières anti-inondation.

Les barrières ainsi formées permettent de guider l’eau, d’augmenter la hauteur des berges d’une rivière ou de canaliser un torrent lors des grosses inondations, et ainsi détourner le flux des habitations.

 

Une image contenant arbre, extérieur, herbe, parc

Description générée automatiquement

Une fois installé, la barrière peut être démontée et rangée, seule la platine des poteaux intermédiaires qui est fixée dans le sol reste en place.

Aussi la remise en place est simple et rapide par un serrage sur le dessus permet d’assurer l’étanchéité.