BARRIÈRE DE RÉTENTION EAUX D'INCENDIE / POLLUTION - RÉF POLLUSTOP
Barrière anti-pollution / eaux d'incendie automatique ou manuelle
Réf produit : Pollu Stop
Dim. max (m) : Longueur max : 15 m - Hauteur max : 2.0 m
Utilisation : Confinement eaux d'incendie / pollution sur porte d'accès ou quai de chargement
Type de déclenchement : Manuel ou déclenchement sur signal (SSI, sprinklage etc..)
Certification : CE - TUV et LGA . Installateur certifié MASE
Notre prestation : Etude - Conception - Installation - Maintenance sur toute la France
Tous les systèmes de barrières PolluStop sont conformes à la réglementation nationale et internationale en ce qui concerne la rétention des eaux d'incendie, création de zone de dépotage et mise en rétention de cellule de stockage.
80 modèles de barrières avec Certificat CE - Certification LGA international - Validation DREAL - Certification TUV
Nouveau modèle homologation T 30 : 30 minutes de tenue au feu
Structure aluminium - acier ou inox
Déclenchement manuel, sur alarme, sprinklage ou fréquence radio

Elles prennent en compte les directives émises par les autorités régionales ainsi que celle des membres de la CE.
Les barrières et barrages peuvent être installées devant ou dans le passage des portes. La technique d'étanchéité permet d'avoir un produit résistant aux substances chimiques, au feu, permettant ainsi un stockage des eaux d'incendie.
La barrière de rétention des eaux d'incendie est appropriée à la plupart des sols avec un rattrapage d'irrégularité de sol possible jusqu'à 50mm (±10 mm), sols en béton, en tôle gaufrée, ou revêtus des dalles ou des pierres, etc.
La retenue des eaux d'extinction d'incendie et de matières polluantes est garantie par une cloison en aluminium creux à soudure ininterrompue, en forme trapézoïdale. La cloison est munie d'un joint spécial compressible appliqué sur la surface de contact avec le sol et sur les deux côtés. Ce joint se caractérise par sa parfaite adaptation au sol.
Les dispositifs de pivotement et de tension sont ancrés dans sol et dans le mur d'un côté et d'autre de l'ouverture à obstruer. L'étanchéité est assurée par des joints à base de mousse polyuréthane spéciale. La cloison se trouve solidement vissée dans l'articulation. Tout à fait en accord avec les prescriptions de sécurité la cloison est équipée d'un dispositif de sécurité pour éviter qu'elle ne se ferme d'elle même lorsqu'elle se trouve en position non-opérationnelle, soit verticale.
Barrière rétention eaux d’incendie
Barrière anti écoulement
En cas d'incident on déclenche d'abord la cloison; ensuite on la baisse manuellement ou à levier et on la dirige dans le dispositif tendeur se trouvant à l'autre côté de l'ouverture à obstruer, conformément au principe du positionnement par pivotement. La force de pression du dispositif tendeur est réglable.
Le déclenchement de ces barrières peut également être automatique (alarme et sprinkler..) et assisté par un électro aimant en cas de coupure électrique.
Les cloisons d'une certaine longueur et/ou hauteur sont pourvues d'un dispositif de compensation de poids ou d'un vérin hydraulique La cloison et les récepteurs seront livrés en finition laquée, de préférence en rouge trafic (RAL 3020). Les autres pièces métalliques sont en aluminium ou en acier galvanisé. Le joint en polyuréthane intégrant un retardateur de feu. Il est possible d'installer des barrières automatiques sans énergie ni intervention, gamme POLLU GATE. Nous proposons et installons également des obturateurs gonflables de canalisations pour le confinement des réseaux EP et EU.
Voir aussi nos barrières anti-pollution sans énergie.